Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Thé à l'absinthe : Boissons

Thé à l'absinthe

Thé à l'absinthe

Messagepar Rosa » Sam 6 Aoû 2011 21:45

Un thé à l'absinthe, ça vous tente ? Moi, j'aime beaucoup son amertume et ça change du thé à la menthe :)

une théière, du thé vert de chine, du sucre, de l'absinthe et de l'eau bouillante

Dans la théière, mettre le thé, rincer à l'eau bouillante, puis mettre l'absinthe et le sucre et y verser l'eau bouillante. Mélanger en transvasant 2 fois les verres de thé dans la théière. Les quantités sont fonction de la grosseur de la théière.

Image

Image
Rosa

Pays: France
Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Re: Thé à l'absinthe

Messagepar Dom » Dim 7 Aoû 2011 20:45

Ce n'est pas trop âpre ?
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Dim 7 Aoû 2011 21:43

C'est justement ce goût que j'aime, un thé un peu amer, âpre au palais mais très peu. Lorsque je l'ai bu, ça m'a rappelé mon enfance :) et quel pêche par la suite :D Ma mère avait 3 façons de préparer le thé : avec le nahnah (menthe), avec la chiba (absinthe) et l'autre le chih (je ne me souviens plus son équivalent en français) une plante du désert qui fait du coton :roll: je dois avoir une photo, faut que je cherche ;-)
Rosa

Messagepar Dom » Mar 9 Aoû 2011 22:20

C'est également de l'Armoise car le Chih (= Izri = Ifssi) c'est l''Armoise blanche Artemisia Herba alba, une autre variété, différente de Artesemia absinthium
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Mer 10 Aoû 2011 18:18

Voilà, c'est l'armoise blanche : très différente au goût, beaucoup plus amère. J'aimais aussi :)
Rosa

Retourner vers Boissons