Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Pâte à l'italienne : Plats

Pâte à l'italienne

Préparations autres que celles à base de viande ou poisson comme les œufs, pâtes...

Pâte à l'italienne

Messagepar Rosa » Mar 13 Sep 2011 14:13

La recette, c'est mon voisin qui me l'a donné. J'adore sa façon de préparer les pâtes ; il est italien et c'est un ancien :)

Pour 5/6 personnes

Pour la sauce :

1,5 kg de boeuf (macreuse, bourgignon)
2 oignons
2 branches de céleri
2 tomates fraîches
concentré de tomate ( boite moyenne)
5 baies, basilic, sel poivre
1 bouquet de persil plat
Parmesan

pâtes : 1 kg de Penne rigate

Faire revenir la viande avec les oignons émincés, ajouter les tomates (pelées) coupées en morceaux, les branches de céleri, le persil plat, couvrir et cuire à feu doux 1/2 heure.
Ajouter le concentré de tomate, les 5 baies, le basilic, le sel et le poivre puis recouvrir avec 2 litres d'eau bouillante env. Laisser mijoter à feu doux 1 heure.

Les pâtes se préparent à la dernière minute : plutôt cuites et passées vite sous l'eau froide. Le parmesan s'ajoute dans l'assiette selon son goût

Image

Bon et facile à faire (,)
Rosa

Pays: France
Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Re: Pâte à l'italienne

Messagepar Dom » Mar 13 Sep 2011 22:14

J'eassye cet hiver !!
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Mer 14 Sep 2011 08:32

Je n'attends pas l'hiver moi :!: Une fois tous les 15 jours j'en fait : un coup c'est les pâtes, une autre fois c'est couscous et une autre encore, c'est chili con carne parce que tous ces plats peuvent rassembler beaucoup de monde à table :)

Les pâtes se digèrent bien et c'est la sauce bien sûr qui fait toute la différence, un plat qui me fait penser au couscous quelque part, c'est un plat complet ...

photo de la sauce (on utilise l'huile d'olive, j'ai oublié de le dire plus haut)

Image

Le lendemain, comme il me restait de la sauce, j'y ai ajouté de l'eau, Ras-el-hanout (épices) un petit cub or ... A l'ébullition, j'y ai jeté un peu de vermicelle et cela m'a donné une succulente Chorba (,,)
Rosa

Messagepar Dom » Mer 14 Sep 2011 20:49

Les T°c sont toujours élevées, ce sera pour plus tard !

En ce moment c'est (un peu comme d'habitude d'ailleurs) poissons et re-poissons grillés et légumes frais ou secs en salade pour l'entrée.

Hier pour changer j'ai fait cuire mon poisson en morceaux dans un Curry rouge et du lait de coco avec de la sauce pimentée...
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar patoche » Jeu 15 Sep 2011 09:29

ton voisin italien ne fait pas ses pates ? sandrine de temps en temps elle en fait car ça grand mére était italienne et on adore juste mélangé avec de la créme et aprés direction le four (excellent pour le régime ) ;-)
patoche

Région: val de marne

Messagepar Rosa » Jeu 15 Sep 2011 19:32

Mon voisin a 85 ans et il ne fait plus les pâtes aujourd'hui :(
Rosa

Retourner vers Plats