Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Les agrumes... Ouf, ça repart bien... : Les frileuses - Page 7

Les agrumes... Ouf, ça repart bien...

La belle saison au jardin, l'hiver à l'abri elles ne sont pas assez résistantes pour passer toute l'année au jardin.

Re: Les agrumes... Ouf, ça repart bien...

Messagepar Dom » Sam 13 Mar 2010 15:00

Les as-tu rempotés ?

Pour l'engrais attends que les T° augmentent durablement au dessus de 12°c.
Dans un premier temps donne plutôt un engrais pour plantes vertes qui favorisera la pousse. Mi-printemps, fin Printemps tu le remplaceras par un engrais riche en potasse comme l'engrais géranium, cela favorisera la floraison et le fructification.
Apports d'engrais jusqu'à début Octobre en général. Cette année l'Automne ayant été doux j'ai donné de l'engrais jusqu'à fin Octobre. Tous les 10 jours environ.

Si tu ne les as pas rempotés tu pourras le faire en mélangeant au substrat de l'engrais type osmocote à dissolution lente. Les agrumes sont gourmands ! Dans ce cas les apport d'engrais seront moins fréquents.
Dom
Administrateur

Pays: France
Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar patoche » Sam 13 Mar 2010 17:47

merci pour tout ces conseils qui me sont bien precieux ,l'annee derniere j'ai rempote le citronnier mais pas le calamondin car je l'avais achete avant l'hiver ,il faut que je le fasse
patoche

Région: val de marne

Messagepar Rosa » Sam 13 Mar 2010 19:48

Pour mes citroniers bébés, 2 ont perdu toutes leurs feuilles mais j'en ai une douzaine encore :) Ils sont dans la serre avec un voile d'hivernage la nuit. Je ne pense pas qu'il leur faut un engrais type osmocote à dissolution lente pour eux (en tout cas pas pour l'instant car ils sont jeunes) ... il faut compter combien de temps sachant qu'ils ont 1 an maintenant pour commencer ce genre d'engrais ? Je pense les rempoter comme tu me l'as conseillé dans quelques temps en tout cas !
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Sam 13 Mar 2010 21:20

Tu peux mettre un peu d'engrais en bille dès maintenant. Les plantes issues de semis poussent vite et sont vigoureuses.
Tout comment bien faire ICI !!
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Précédente

Retourner vers Les frileuses