Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Nouvelle saison pour les agrumes ! : Les frileuses - Page 8

Nouvelle saison pour les agrumes !

La belle saison au jardin, l'hiver à l'abri elles ne sont pas assez résistantes pour passer toute l'année au jardin.

Re: Nouvelle saison pour les agrumes !

Messagepar Dom » Dim 3 Oct 2010 15:51

Citrus aurantium striata. Bigaradier canelé.
Image

Citrus lumia. Poire du commandeur.
Image

Fortunella Kugli. Kumquat Kugli, Kugli.
Image

Fortunella hindsii. Kumquat sauvage. (Les plus petits fruits chez les agrumes. Pas de pulpe, seulement la graine et l'écorce du fruit.Très parfumé)
Image

Citrus myrtifolia microphylla. Chinois. (Anciens et nouveaux fruits)
Image

Citurs autralasica. Finger lime
Image
Dom
Administrateur

Pays: France
Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar patoche » Mar 5 Oct 2010 09:20

j'ai acheté un kumquat l'année derniére mais il n'a pas l'air de fleurir ,est ce qu'il faut que je le rentre pour l'hiver ou le laisser dans la serre froide ,je sais que l'on en a deja parlé mais je ne retrouve plus ou X(
patoche

Région: val de marne

Messagepar Rosa » Mar 5 Oct 2010 11:47

Jolie collection :-bd
Citrus myrtifolia : les feuilles me rappellent celles de la Myrthe ... je me trompe ? Les fruits se consomment ?
C'est drôle de nommer un citron : une poire ! :-? (Citrus auriantum = poire du commandeur)
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Mar 5 Oct 2010 16:06

Laisse le dehors tant qu'il ne gèle pas, tu ne le rentreras que les nuits de gel. Le reste du temps il peut rester au jardin. Tu pourra l'approcher d'un mur, cela fera gagner quelques degrés. Il n'est pas très lourd c'est donc facile !

Tous les agrumes peuvent se manger exception faites de ceux qui ont trop d'huiles essentielles qui les rendent difficiles voire impossible à manger. Pour d'autres on ne se sert que du zeste.
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Précédente

Retourner vers Les frileuses