Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Tagine de poulet : Viandes

Tagine de poulet

Tagine de poulet

Messagepar Rosa » Dim 27 Mar 2011 20:35

Voilà, j'ai pris le temps de faire le tagine, pas bien long en fait 1h30 entre la préparation et la cuisson. Petite anecdote, j'ai mis le feu au tagine :oops: C'est la 1ère fois que ça m'arrive ... il faut croire que j'ai perdu la main ;-) Heureusement, que l'un de mes fils était dans les parages car moi j'étais au jardin. C'est juste l'extérieur qui a pris feu car la sauce a débordé et l'huile avec le feu ça ne fait pas bon ménage :!:

1 poulet coupé en morceaux
épices tagine, gingembre, persil plat
1 oignon
2 carottes coupés en lamelles de 5 cm
olives rouges
1 demi-citron confit

Dans un tagine, mettre un oignon haché (moi, j'en ai mis plusieurs en lamelle, du coup ça a débordé), faire revenir avec de l'huile d'olive et/ou normal, y déposer les morceaux de poulet (moi, j'ai mixé avec de la dinde), mettre des olives rouges, (moi, j'en avais que des noires) , épices à tagine, sel, gingembre. Ajouter les lamelles de carottes et selon, mouiller avec un demi verre d'eau ou plus (moi, je n'ai pas eu besoin, l'oignon a laché beaucoup de jus) Refermer le tagine et cuire à feu dou pendant une heure. Vers la fin, mettre un demi-citron confit coupé en lamelles et le persil plat.

Image

J'ai accompagné de riz (,)

Image
Rosa

Pays: France
Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Re: Tagine de poulet

Messagepar Dom » Dim 27 Mar 2011 22:41

Pas de coriandre ?

Ça devait être bien bon !! Il faudrait que j'en refasse un cela fait longtemps que je n'en ai pas fait !!
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Lun 28 Mar 2011 16:11

Moi aussi ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait mais depuis que j'ai récupéré mon tagine, je sens que je ne vais pas m'en privé ;-) Dans la recette, il ne faut pas de coriandre mais c'est selon le goût (,,)
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Baronne » Mar 29 Mar 2011 07:14

Super ,j'avais envie d'essayer justement ,tu as eu une excellente idée Rosa de nous mettre ta recette ,Dom si tu en as d'autres ,je suis preneur,enfin zeeeee :lol:
Baronne

Région: Gironde

Retourner vers Viandes