Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - L'Océan : Balades, parcs et jardins

L'Océan

N'hésitez pas à nous conseiller des balades qui vous ont plu.
Des parcs, jardins irrésistibles, présentez-les nous !

L'Océan

Messagepar Dom » Dim 16 Oct 2011 20:00

Cette après-midi a été probablement l'unes des dernières de l'année à pouvoir profiter de la plage et de l'Océan. Cet hiver ce sera balades bien emmitouflé...

Si hier l'Océan était plat comme un lac, aujourd'hui ça remuait un peu plus... Donc baignade jusqu'aux cuisses !

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Et il ne faut pas croire, il y avait du monde !! Mais le Dimanche les gens partent tôt...
Dom
Administrateur

Pays: France
Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Re: L'Océan

Messagepar Rosa » Lun 17 Oct 2011 19:48

Quelle fraîcheur !! J'ai crû que j'y étais :D J'adore :x Merci pour cette baignade, les photos sont superbes. Je crois que si j'habitais près de la mer, je ne serais plus au jardin :-? Est-ce qu'il y a des coquillages ?
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Lun 17 Oct 2011 22:07

Très peu, il y a souvent des demi-coquilles. Mais sur une côte sableuse il y en a beaucoup moins que sur une côte rocheuse.

Aujourd’hui, 2 bains...
Dom
Administrateur

Messagepar aeonium40 » Mar 18 Oct 2011 05:58

Je te rassure, Rosa, après quelques années, tu ne vas même plus la voir, la mer ! tu restes au jardin !

Cela n'empêche que tes photos sont très belles, Dom, et qu'il faut profiter du beau temps, du peu de touristes et de l'envie de se baigner.

As-tu promené ta meute sur la plage Dom ?
Landes - Aquitaine
aeonium40

Région: Aquitaine
Dénomination locale: Pays de Born

Messagepar patoche » Mar 18 Oct 2011 09:06

magnifique tes photos
je pense comme aeonium40 avec le temps on ne fait plus attention a la mer (océan),quand je suis parti en guadeloupe j'ai discuté avec des habitants de marie galante et ils me disaient la même chose est pourtant les plages sont magnifiques

Image
patoche

Région: val de marne

Messagepar Dom » Mar 18 Oct 2011 18:57

Oui, on n'y fait plus attention quand on vit à côté car elle fait parti du décor. Tu prends ces mêmes personnes tu les amènes à 200 Km de toutes plages, très vite il va leur manquer quelque chose. La mer qu'ils ne vont plus voir du tout «pour de vrai.»
Dom
Administrateur

Messagepar Dom » Mar 18 Oct 2011 19:17

aeonium40 a écrit:Je te rassure, Rosa, après quelques années, tu ne vas même plus la voir, la mer ! tu restes au jardin !

Cela n'empêche que tes photos sont très belles, Dom, et qu'il faut profiter du beau temps, du peu de touristes et de l'envie de se baigner.

As-tu promené ta meute sur la plage Dom ?

Tout dépend des personnes. Mes parents qui habitent à la plage montent presque tous les jours voir l'océan, alors qu'ils ont la forêt à deux pas; où ils pourraient s'y promener tout autant. Mon père se baigne dès que le temps s'y prête.
Les anciens «plagistes» vont régulièrement à vélo ou font un détour en voiture jusqu'au sommet de la dune pour voir si l'océan est toujours là (sic), même ceux qui ne mettent jamais un pied dans l'eau.

Maintenant quand on habite à plusieurs Km c'est certain que l'on va pas prendre la voiture exprès pour aller jusqu'à l'océan si on n'en éprouve pas le besoin.

Perso j'y vais dès le temps le permet. Aujourd'hui entre nuages et petites éclaircies l'océan était superbe, tantôt gris, tantôt vert... je me suis même baigné !
Pour Yves qui fait du Kayak de mer peu importe le temps... (en même temps on n'a pas encore acheté le Kayak, les siens sont en Bretagne, ça fait un peu loin...)

En hiver c'est un régal quand il y a du vent et de l'embrun, c'est d'ailleurs à cette époque que j'y vais avec les chiens. Pour le moment il y a encore pas mal de promeneurs, avec 6 chiens pas facile à gérer, surtout quand ils veulent tous aller saluer les gens...
Donc avec eux c'est en général par temps de pluie, en fin de journée...

L'océan est souvent changeant, avec les marées, le vent etc... On a peu de chances de le trouver plusieurs fois pareil, je ne m'en lasse pas !

Autre avantage, quand on aime, c'est de pouvoir manger du poisson ultra-frais. En gros je mange du poisson et autres fruits de mer entre 4 et 6 fois par semaine... En Bretagne mon régal c'est d'aller le chercher directement à l'arrivée du bateau.

Ici je le prends chez un marin-pêcheur qui réserve 5% de sa pêche pour la vente directe, le reste il le vend à la criée. Sinon si je suis sur Arcachon je l'achète directement à la criée. C'est un peu la surprise, mis à part les les poissons de saison qui reviennent régulièrement pendant un certain temps il y a toujours des intrus.
Dom
Administrateur

Messagepar patoche » Mar 18 Oct 2011 19:57

ça laisse quand même reveur tout cela ;-)
patoche

Région: val de marne

Messagepar Rosa » Mer 19 Oct 2011 18:39

Je pense que je serai comme tes parents ; j'adore la mer et cela depuis toujours. Je n'hésite pas à me baigner même quand l'eau est fraiche. Je passe des heures à regarder la mer, à me promener sur la plage très tôt le matin histoire de voir ce que la mer a apporté la nuit ! J'emmène même mon VTT et je surfe avec les vagues. J'adore les fruits de mer, moins le poisson car je n'ai pas l'habitude et je ne sais pas le cuisiner :oops: Je ne pense pas que je me lasserai de la mer mais je me dis aussi qu'habiter tout près, est-ce que cela est bon pour les rhumatismes :roll: Je suis prévoyante et je vieillis :(
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Ven 21 Oct 2011 19:27

En fin d'après-midi, comme je passai pas loin, je me suis arrêté à la plage pour prendre des photos...
Il n'y avait pas de vent, l'eau plate comme un lac, un soleil généreux et malgré une T°de l'air de 14°c (à l'ombre) je suis retourné à la voiture prendre ma serviette et je me suis baigné !! Le pied, personne sauf quelques pêcheurs à un centaine de mètres.
Il n'y avait que moi et l'océan. Totalement mégalo... :roll:

En repartant j'ai pris quelques photos
Image Image

Image ImageImage
Dom
Administrateur

Suivante

Retourner vers Balades, parcs et jardins