Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - La neige est bien là !! : De la pluie et du beau temps - Page 3

La neige est bien là !!

Dites nous le temps qu'il fait chez vous !

Re: La neige est bien là !!

Messagepar Rosa » Mar 5 Jan 2010 21:20

Je n'ose pas sortir mon chien lorsqu'il fait nuit et en plus il ne reste pas à côté de moi. Dommage, tu aurais pû faire une belle photo de la lune orange ... moi j'adore le soleil quand il se lève !

Je crois que je vais rentrer les lantanas demain. Aujourd'hui j'ai rentré à la maison un rosier miniature et ma "couveuse" car malgré qu'elle soit chauffée, il y avait de la glace à l'intérieur. Les plantules vont s'étioler mais je préfère cela à leur perte. Tes boutures de jasmin sont belles, j'espère qu'à la maison, elles vont le demeurer !
Rosa

Pays: France
Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Mar 5 Jan 2010 22:55

Je n'ai pas toujours l'APN avec moi, j'en laisse régulièrement un petit «vieux» dans la voiture mais avec le froid la batterie se décharge rapidement.

Rosa a écrit:Je crois que je vais rentrer les lantanas demain. Aujourd'hui j'ai rentré à la maison un rosier miniature et ma "couveuse" car malgré qu'elle soit chauffée, il y avait de la glace à l'intérieur. Les plantules vont s'étioler mais je préfère cela à leur perte. Tes boutures de jasmin sont belles, j'espère qu'à la maison, elles vont le demeurer !

Tu devrais songer à écrire un livre sur tes péripéties...
Scooooooooooop : La couveuse chauffée avec des glaçons... Inattendu !!! C'est un peu comme l'omelette norvégienne, chaud à l'extérieur et glacé à l'intérieur...

Sincèrement je ne pensais pas qu'à cette époque ce type de tiges se boutureraient, surtout que comme je te l'avais dit il n'y en pas de ligneuses, sauf les très vieilles et près du pied.

Comment va le reste ?

Bon je n'ai pas de lever de soleil à t'offrir (je suis plutôt un oiseau de nuit) mais seulement un coucher. Pris le 18/12 dernier quand il a neigé... Juste avant d'arriver à Malesherbes
ImageImageImage

Et histoire de se réchauffer un peu...

Prises en Septembre sur la côte landaise.
ImageImageImageImage

Le moment idéal pour se baigner. Les plages immenses sont vides, mis à part quelques pêcheurs qui s'installent. L'eau est à 20°c/21°c l'air à peu près pareil.
Les chiens jouent sur la plage, se baignent avec toi, et le soleil qui «tombe» dans l'Océan...
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Baronne » Mer 6 Jan 2010 08:54

Wouha super chouette ,c'est la période préféré pour mon homme et moi pour se rendre à la plage ,pas de fous entassés les uns sur les autres!!! :roll:
Baronne

Région: Gironde

Messagepar Dom » Mer 6 Jan 2010 17:40

Vi mais pour le moment c'est pas ça... Pas de dégél aujourd'hui encore... Mini -6.1°c, maxi -2°c et un peu de neige ce matin !!!

Par contre la neige revient en force pour la région d'ici quelques heures, entre 5 et 10 cm attendus avec des T° toujours négatives !!

Rosa tu as préparé tes bottes ?
Dom
Administrateur

Messagepar Rosa » Mer 6 Jan 2010 20:18

J'ai préparé mes bottes mais aussi des raquettes, on sait jamais ! Magnifiques tes photos, MERCI, et en plus la mer !!! J'adore tes couchers de soleil mais la mer sombre [-x [-x Je la préfère bleue, très bleue :lol:

Oui, tu me donnes une magnifique idée, je vais écrire mon livre sur mes péripéties car ma foi depuis que je suis à la campagne, ça n'arrête pas ... des vertes et des pas mûres ! Aujourd'hui à la maison, mes canalisations sont gelées donc galère, heureusement pas partout !

Je ferai des photos des jasmins à l'occasion !
Rosa

Messagepar Rosa » Jeu 7 Jan 2010 12:50

Alors là, la neige est vraiment là !!! Vivement le printemps :!:
Rosa

Messagepar Dom » Jeu 7 Jan 2010 14:07

Prends soin de tes canalisations avant de rêver au Printemps !! Cette nuit (probablement la nuit la plus froide depuis le début de l'hiver par chez nous) on devrait être (au moins) aux alentours de -10°c et retour de la neige Samedi et Dimanche... Pas de redoux en vu...
Te reste-il un thermomètre qui marche pour mettre au jardin et relever le mini qu'il va faire cette nuit ? Ce serait intéressant !
Dom
Administrateur

Messagepar Dom » Jeu 7 Jan 2010 18:41

Vu la tournure que prennent les choses je rectifie le tir un petit -15°/-17°c c'est très plausible sauf si le vent qui est au Nord change ou bien que le ciel se couvre ce qui envisageable...

Ici il fait actuellement -8,9°c... (pour ne pas dire - 9°c...)

-13°c à Orléans
-12°c à Melun

Image

La balade avec les chiens va être, hummmm... Vivifiante...
Dom
Administrateur

Messagepar Rosa » Jeu 7 Jan 2010 19:45

Oh oui tu l'as bien dit ... ballade vivifiante, de quoi te réveiller :lol: Comment vas-tu faire pour t'endormir :-?

Je vais mettre un thermomètre tout de suite dehors pour voir ! J'espère qu'il ne va pas exploser ! :roll:
Rosa

Messagepar Dom » Jeu 7 Jan 2010 20:24

Rosa a écrit:Je vais mettre un thermomètre tout de suite dehors pour voir ! J'espère qu'il ne va pas exploser ! :roll:

Oh c'est de l'ordre du possible...

Bon je pars...
-10,5°c maintenant...
Dom
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers De la pluie et du beau temps