Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Les Orchidées en 2010 : Les orchidées - Page 20

Les Orchidées en 2010

Re: Les Orchidées en 2010

Messagepar Dom » Lun 10 Jan 2011 21:16

On attend !!

Moi le zygo (pas très beau) est dans une pièce non chauffée où il fait entre 15 et 18°c avec des dendrobium et un Paphiopedilum qui va fleurir.
Dom
Administrateur

Pays: France
Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Lun 10 Jan 2011 21:25

Dom, tu me faire rire quand tu dis une pièce pas très chauffée entre 15 et 18° :lol: C'est quoi pour toi une pièce chauffée, un hammam ? :lol: Moi, je vis à 18° au maximum ;-)
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Lun 10 Jan 2011 21:26

Il n'y a pas de chauffage dans cette pièce... La maison est bien isolée et il ne fait pas très froid !!
Dom
Administrateur

Messagepar Rosa » Lun 10 Jan 2011 21:29

Ah bon ! C'est super pour les plantes alors !
Rosa

Messagepar Dom » Lun 10 Jan 2011 22:45

J'y ai mis les Sclumbergera et Rhipsalis qui sont en fleur d'ailleurs. Après c'est blindé (ustensiles de cuisines d'un côté, buanderie de l'autre...)
Dom
Administrateur

Messagepar patoche » Mar 11 Jan 2011 10:34

18°C ,sandrine ne vivrait pas avec toi car elle a toujours froid ,a l'interieur il lui faut min 21 sinon c'est la guerre

moi aussi j'ai mon rhipsalis pilocarpa qui est en fleurs dans la chambre a coucher ;-) a 8°c en ce moment ,je trouve que j'ai de plus en plus de fleurs en suivant vos conseils
merci de tout :-*
patoche

Région: val de marne

Messagepar Rosa » Mar 11 Jan 2011 18:01

Dom, tu t'en sors dans ton déménagement ? Il reste beaucoup à faire ?
J'ai cassé deux hampes florales d'orchidées. J'ai fait tombé le couvercle à l'intérieur ... Pour Berry odda, ce n'est pas grave car il y a une autre hampe mais pour l'autre il n'y a plus rien :((
Rosa

Messagepar Dom » Mar 11 Jan 2011 20:22

Tout est fini, enfin tout était fini quand le 30 Décembre au soir il y eut un bruit épouvantable, j'ai d'abord pensé à un tremblement de terre mais la région n'est pas sismique, puis à des avions de chasse qui survolaient la forêt et passaient le mur du son...

Nan, la mezzanine qui couvre une partie du garage venait de s'effondrer (trop chargée et pas assez solide) sur la moto et la voiture, coupant au passage l'électricité du garage...

Heureusement, elle s'est appuyé sur le congélateur, la moto n'a rien la voiture 2 grosse estafilades et quelques enfoncements discrets...

Juste après l’effondrement, une partie reste ancrée au mur. Les barres alu de la porte coulissante du garage sont tordues et à quelques minimètres du pare-brise...
Image Image

Impossible de vider par l'intérieur au risque de se recevoir ce qui est en équilibre sur le coin de la figure. Il a fallu arracher les lattes de bois pour vider tout par le haut et par l'extérieur (ça a pris toute la nuit....).
Image

La poutre est soutenue par un étais qu'est venue poser une entreprise à qui j'ai confié quelques travaux. (Appelée à 21H00 présente le 31/12 à 9 heures pour consolider, chapeau !)
Ce qui restait après avoir vidé ce qui était accessible...
Le congel miraculeusement s'en sort bien, juste la porte enfoncée en un endroit, même pas percée... Quand on imagine le poids c'est impressionnant ! En fait la poutre reposait sur la porte du congel qui supportait donc tout le poids, là où s'est enfoncé...
Image

Côté encore accroché au mur.
Image

Tout est rentré dans l'ordre il leur fallu deux jours pour reconstruire et consolider la mezzanine...

Du coup nous n'avons pas tout remonté encore, il reste quelques cartons qui attendent... Donc je suis encore malgré moi dans les cartons ! Du coupaujourd'hui j'ai été au service de la jeunesse de la municipalité porter 2 carons de livres (plus de 200 livres) que j'avais gardé depuis mon enfance mais que je ne lirai plus... Ils étaient ravis !!

Et ça fait ça de moins à monter et en poids...
Dom
Administrateur

Messagepar claudinette » Mer 12 Jan 2011 06:26

he bien dit donc t'a fait fort,et un vrai miracle pour la voiture et la congél
claudinette

Région: auvergne combraille
Dénomination locale: combraille

Messagepar Dom » Mer 12 Jan 2011 16:10

Et pour les humains qui étaient dessous 15 minutes avant...
Dom
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les orchidées