Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Jardin d'Essais d'Alger : Balades, parcs et jardins - Page 6

Jardin d'Essais d'Alger

N'hésitez pas à nous conseiller des balades qui vous ont plu.
Des parcs, jardins irrésistibles, présentez-les nous !

Re: Jardin d'Essais d'Alger

Messagepar Rosa » Jeu 23 Déc 2010 12:42

L'atmosphère qui règne dans une serre, c'est justement ce que j'aime ; l'odeur tout d'abord puis la chaleur et bien sûr les plantes ... les bébés surtout ! J'ai un peu retrouvé cela dans ma petite serre ...

Il faudrait un jour aller là-bas, histoire de voir où ta famille a vécu :) Hôpital Marengo, j'ai entendu parlé mais je ne connais pas ... mes parents sont du Désert !

Voici le coin des enfants et cela m'a fait très plaisir de savoir qu'il y avait une petite place pour eux et qu'on cherchait à les sensibiliser à ce vaste domaine qu'est la botanique.

L'épouvantail
Image

La petite serre où l'on pratique le goutte-à-goutte, peut-être un jour viendra le hors-sol :)

Image Image

La station météorologique

Image

et son explication

Image
Dernière édition par Rosa le Jeu 23 Déc 2010 13:14, édité 1 fois.
Rosa

Pays: France
Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Rosa » Jeu 23 Déc 2010 12:59

On passe au coin culture :)

Les chassis
Image

Des haricots il me semble, il y avait aussi des carottes, poireaux, oignons et aromatiques ; c'est étonnant en novembre !

Image

Image

Je n'ai pas vu de station de compostage, bizarre :-? Mais comme ma visite a été rapide ...! Il y a la mer tout près et les algues peuvent constituer un très bon engrais je crois ...

Image

Dans le coin enfants, il y a aussi des animaux bien sûr :)
Rosa

Messagepar Rosa » Jeu 23 Déc 2010 13:06

J'ai bien essayé de prendre de plus près une photo du bouc à 4 cornes ... bon, c'est comme ça que je l'appelle moua :roll: Pas facile !

Image

Image
Rosa

Messagepar Rosa » Jeu 23 Déc 2010 13:11

J'oublias le plus adorable de tous :)

Image
Rosa

Messagepar Gérard62 » Jeu 23 Déc 2010 17:17

C'est pas mal qu'il y ai une partie pour les enfants Rosa, j'ai proposé d'aider des enfants du quartier à jardiner mais ma demande et mes relances sont sans réponses depuis fin Août c'est bien long ..... Personne ne veux prendre de risques et s'engager en mairie.
Gérard62

Région: Pas de Calais
Dénomination locale: 62180

Messagepar Rosa » Ven 24 Déc 2010 13:03

Il faudrait que les parents suivent le projet car c'est vrai que c'est très dur, j'en connais un rayon ... je te raconterai à l'occasion ;-)
Rosa

Messagepar Baronne » Mar 28 Déc 2010 14:45

J'ai vu et lu ton projet Gerard,je trouve ça génial mais ,je suis triste pour toi que ça n'aboutisse ;vraiment je ne comprends ,pas aucun appuis pour les gens de bonne volonté comme toi,c'est honteux! [-(
Baronne

Région: Gironde

Messagepar Rosa » Mer 29 Déc 2010 18:43

Tu as raison Kiki ! Gérard, peux-tu mettre dans ton profil l'adresse de ton blog, ce qui permettra à chaque fois que tu postes, d'avoir ton blog sous nos yeux et d'y aller plus facilement :) As-tu essayé de prendre contact avec les gens dont je t'ai parlé sur ton blog ?
Rosa

Messagepar Dom » Mer 29 Déc 2010 19:07

Mais l'adresse y est déjà !!

Je pense que le plus simple est effectivement de monter une association... Mais bon ce n'est pas gagné.
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Gérard62 » Jeu 30 Déc 2010 17:20

Monter une asso ne serai pas un trop gros souci, c'est le terrain qu'il faut, monter une association sans le terrain c'est pas top.
Si je n'ai pas de réponse positive le 6 aux voeux, Je ferai une demande directement à la société propriétaire, le mieux était bien entendu que ce soit le Maire qui fasse la demande car c'est la commune qui assure la tonte de ce terrain.
Je passerai voir les parents avant les voeux pour les inviter à prendre aussi comme moi la parole car tout le monde est invité aux voeux donc si personne ne cherche à faire quelque chose pour leurs enfants je laisserai tomber. (Non mais !!! sans déconner !!)
Je suis déçu mais encore confiant.
Gérard62

Région: Pas de Calais
Dénomination locale: 62180

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balades, parcs et jardins