Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Coprosma : Les frileuses

Coprosma

La belle saison au jardin, l'hiver à l'abri elles ne sont pas assez résistantes pour passer toute l'année au jardin.

Coprosma

Messagepar Dom » Dim 9 Jan 2011 19:02

Originaire de Nouvelle-Zélande ces arbrisseaux ne sont pas très rustiques. Le feuillage est abîmé dès -5°c, la plante meurt si le froid se prolonge. Aimant le soleil, mais pouvant pousser à la mi-ombre (pour les variétés au feuillage vert) il supporte des période de sécheresse.
Il en existe plusieurs variétés à feuillage brillant vert, panaché de crème, de rose, de pourpre. À port droit, rampant, semi-érigé... Pour tous les goûts à condition d'en trouver !
La croissance est assez rapide, la taille n'excède pas 1.5m en pot. En pleine terre la plante peut atteindre les 3 mètres.
Substrat très drainant. Très bonne luminosité pour les variétés à feuillage panaché.

Son feuillage dégage une odeur pas très agréable si on le froisse. Coprosma veut dire : Qui sent mauvais.

Variété à feuillage pourpre
Image Image

En fait je connaissais la plante mais j'ignorais son nom jusqu'à ce que je tombe dessus dans une jardinerie.
Dom
Administrateur

Pays: France
Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Re: Coprosma

Messagepar patoche » Lun 10 Jan 2011 12:09

joli couleur
patoche

Région: val de marne

Messagepar Dom » Lun 10 Jan 2011 13:47

Et meilleur effet sur un balcon, bien abrité il peut y passer un hiver «normal» en RP...
Dom
Administrateur

Messagepar Rosa » Lun 10 Jan 2011 20:47

Tu vas donc le cultiver en pot ... Joli feuillage !
Rosa

Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Messagepar Dom » Lun 10 Jan 2011 21:12

Oui je n'ai pas le choix. Tant qu'il ne gel pas trop fort elle peut rester sur la terrasse dehors.
Dom
Administrateur

Retourner vers Les frileuses