Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/vhosts/secateuretfourchettes.com/httpdocs/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Sécateur & fourchettes - Quelques Tillandsia : Autres xérophytes

Quelques Tillandsia

Broméliacées xérophytes, Yuccas...

Quelques Tillandsia

Messagepar Rosa » Mar 28 Juin 2011 17:03

Début juin, je les ai sorties de la serre pour les mettre à l'ombre, sous ma treille ... Avec les grosses chaleurs, elles font la tête aujourd'hui. Je les ai achetées il y a quelques mois et j'ai pris soin de les vaporiser tous les jours jusqu'ici ; J'aimerai bien réussir leur culture et je me demande si je ne devrais pas les mettre avec mes orchidées :-?

Photos du 8 juin
Image
Rosa

Pays: France
Région: Centre
Dénomination locale: Gâtinais

Re: Quelques Tillandsia

Messagepar Dom » Mar 28 Juin 2011 19:44

Je n'en ai qu'une seule espèce. Je laisse faire la nature, sauf avant hier où je lui ai passé le jet d'eau dessus.

Pour les arroser tu peux prévoir un seau d'eau dans lequel tu les mets à tremper un bon moment. Tu les ressorts, pense à vider les rosettes pour ne pas qu'ils pourrissent. L'eau tu la laisses dans le seau comme ça elle est a T° ambiante.

Vaporiser quand il fait chaud n'est peut-être pas assez. Un trempage 1 x par semaine c'est bon. (même si je ne le fais jamais...Mais mon espèce est très costaude)
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Mar 28 Juin 2011 20:35

Aïe ! J'ai fixé le sarment sur l'un des poteaux de la treille et j'ai fait ça sérieusement, avec des colliers "colson" ou "Kolson" bref, je vais tout démonter alors ;-)
Rosa

Messagepar Dom » Mar 28 Juin 2011 21:28

Mais pour l'hiver tu aurais fait comment ? Tu l'aurais démonté aussi ?
Dom
Administrateur

Région: Aquitaine - Gironde
Dénomination locale: Pays de Buch

Messagepar Rosa » Mer 29 Juin 2011 15:25

Bin oui, une fois pour toutes ! De toutes façons, ça y'est je l'ai démonté et je l'ai mis flotter dans mon bassin ; celui du dessus, s'est abîmé et s'est détaché (les feuilles du dessous étaient trop flétries) je l'ai quand même fixé, on verra ... Ah oui, je les ai mis avec mes orchidées :roll:
Rosa

Retourner vers Autres xérophytes